Google vient d’annoncer la sortie d’une petite application (Me on the Web) qui va vous permettre de gérer votre e-réputation. C’est à dire que l’outil va vous tenir régulièrement au courant (sous forme d’alerte Google), de ce qui se dit de vous sur…
Lire la suiteArrivé depuis peu aux côtés d’Overblog dans la nouvelle galaxie Wikio Group, le moteur de recherche locale Nomao, dont l’application iPhone téléchargée 500 000 fois et aux 2 millions de visites par mois vient de lever le voile sur sa nouvelle plateforme B2B de…
Lire la suitePRATIQUE – La Cnil propose une méthode simple pour y arriver… Il vous est certainement arrivé un jour de taper votre nom dans Google ou dans un autre moteur de recherche. Si ce n’est pas vous, quelqu’un s’en est certainement…
Lire la suitePour préserver sa e-réputation et traquer les « mauvais » contenus sur son Facebook, Reppler propose des outils statistiques intéressants… En analysant l’ensemble de l’activité des membres de Facebook, Reppler leur propose de mesurer leur e-réputation, calculée selon le type de contenus publiés…
Lire la suiteIl aujourd’hui devenu indispensable d’être présent en ligne, à condition de jouir d’une image positive. Votre présence sur le web doit représenter une force. On parle alors de votre E-reputation . Elle est fonction de l’image projetée par vos contenus en ligne…
Lire la suiteLe Cercle Les Echos et Groupe i&e inaugurent les Rendez-vous du management de la réputation, une série d’articles consacrés à la réputation et la e-réputation sous toutes leurs formes. La réputation et la e-réputation, son corollaire sur le web, trouvent un large écho…
Lire la suiteL’ e-réputation est un mot à la mode. Si, pendant des années, seules les entreprises avaient à s’inquiéter de leur image de marque sur Google, l’e-réputation concerne aussi, de plus en plus, les particuliers. Vous, donc, ami lecteur. Vous êtes unique,…
Lire la suite